Les studios de répétitions du CECB accueillent chaque soir des musiciens amateurs et professionnels, qui pour certains ont commencé leur apprentissage de la musique avec les professeurs de la structure. Si le CECB programme régulièrement au Mille Club des concerts de musiciens professionnels dans le but de faire découvrir au public un panel diversifié des musiques actuelles, l’association souhaite aussi faire la part belle aux amateurs en programmant des scènes découvertes.

 

Au programme le 5 mai (20h30) :

 

Magic Juice :

Composé de six jeunes Noiséens âgés de 20 à 24 ans, le groupe Magic Juice s’est formé grâce à l’aventure Jeunes en scène en 2013.
Continuant par la suite de collaborer sous différentes formations au travers de scènes ouvertes, expositions, concerts ou concours, le groupe s’est définitivement formé en 2014.
Influencé par des membres aux références musicales diverses, il s’enrichit tour à tour de rythmes funk, rock, soul, reggae…
Magic Juice désigne ainsi à la fois une boisson magique qui ferait des miracles avant de monter sur scène, et le fluide généré par l’association des références musicales de chaque membre, qui créé un lien magique entre eux à partir de racines différentes.

 

 

Akugasasy :

AKUGASASY est né en 2009 d’une rencontre : celle de Rasgon, chanteur togolais reconnu dans son pays, avec deux groupes d’amis musiciens aux influences variées (jazz, rock, reggae, salsa, musiques africaines, funk). Rassemblée à l’origine pour un unique concert, cette formation, consciente de son potentiel, va écumer les salles de concerts et quelques festivals en Ile-de-France au gré des rencontres et des occasions. Après des années de travail et de concerts, Akugasasy décide de passer à la vitesse supérieure, avec 2 EPs à sortir, quelques collaborations artistiques, de nombreuses dates à venir sur l’ensemble du territoire national et bientôt un projet de tournée en Afrique de l’Ouest.

Formation atypique de nombreux musiciens, leur musique nomade fait de nombreux allers retours entre Jamaïque et Afrique de l’Ouest – par l’apport des percussions et par le chant en ewé et mina – s’arrête parfois à Addis-Abeba et décroche même parfois pour une petite incursion a Cuba.

 

 

P.A.F : 6 euros

Le Mille Club – 29 rue Guynemer – Le Bourget 93350

 

N’hésitez pas à rejoindre l’événement Facebook (ici) pour recevoir les dernières infos !